Il s'agit d'une des plus célèbres traditions philosophiques indiennes pratiquée aujourd'hui par tous.

Le yoga est devenu un mode de cheminement personnel, il est plus un état d'esprit qu'un ensemble de techniques. Le Yoga ne s’improvise pas!

Cette discipline ancestrale du corps agit en interaction avec la conscience. Le yoga ne se voit pas de l'extérieur et les performances acrobatiques ont peu de valeur. Le but n'est pas de construire une musculature imposante, mais d'agir en profondeur sur les organes, le système nerveux et la respiration. Sa pratique détermine une pleine conscience de l'acte amenant peu à peu à un équilibre parfait de l'être global. Cette connaissance de soi permet de se 
détendre et de découvrir un équilibre personnel, au plan physique, mental et spirituel. Il est une attitude, un comportement de vie, un outil.
 En utilisant les enchaînements, les postures, le souffle, les sons, la concentration, la méditation et la relaxation, il développe la conscience de nos sensations internes. Ni l'âge, ni la condition physique n'empêchent la pratique du yoga. Un professeur compétent proposera des exercices adaptés aux besoins et aux capacités de chacun permettant ainsi à tous de bénéficier des bienfaits du yoga.